Meilleur tarif garanti, uniquement sur notre site!


Réservez ici sur notre site officiel et obtenez maintenant le meilleur tarif avec annulation gratuite!
Entrez les dates de votre séjour et vérifiez! Ce tarif est disponible en réservant uniquement sur ce site .

Cathédrale de florence

La cathédrale de Florence est le résultat d'un travail effectué par différents artistes au cours des siècles.
Il a été conçu à la fin du XIIIe siècle par Arnolfo di Cambio; Filippo Brunelleschi a construit le dôme en style Renaissance et la façade date de la fin du XIXe siècle.

Le bâtiment a ensuite été enrichi de deux sacristies, avec un sol en marbre du XVIe siècle et des fresques de Paolo Uccello et Andrea del Castagno. La cathédrale a été nommée à Santa Maria del Fiore en 1412 et a été construite sur l'ancien édifice consacré à Santa Reparata, qui a été détruit en 1375; dans la zone archéologique située sous le Dôme, les vestiges de cette cathédrale sont encore visibles aujourd'hui, avec deux clochers très petits par rapport à ceux d'aujourd'hui.

En 1293, la République florentine a décidé de remplacer la cathédrale de Santa Reparata par une plus opulente et tous les citoyens ont été contraints de laisser un testament pour «l'usine» du Duomo.

Di Cambio n'a travaillé sur le projet que pendant 6 ans, de 1926 à 1302 (l'année de sa mort). Malgré la tendance du moment à être gothique, Di Cambio a conçu une basilique avec trois nefs qui se sont déversées dans l'autel principal. Arnolfo a construit 2 baies et la nouvelle façade.

À sa mort, Giotto fut chargé de construire le clocher; Andrea Pisano, auteur de la porte sud du baptistère, lui succéda jusqu'en 1348, année de l'arrivée de la peste qui divisera par deux la population.

De 1349 à 1959, la tâche passa à Francesco Talenti qui achève le clocher et prépare un nouveau projet: la nef centrale sera divisée en travées carrées, les deux côtés seront rectangulaires.
Vers 1370, la construction était presque terminée et même le projet d'abside était en bonne voie. En 1375, Santa Reparata fut finalement démolie: la cathédrale de Santa Maria del Fiore était prête à devenir la nouvelle cathédrale de Florence.